Mais qui se cache derrière
« Couleurs Sucrées » ?

Je m’appelle Laurence,

je suis mariée et maman de deux enfants. Toute ma petite famille est très gourmande et, depuis plusieurs années, je prends plaisir à les régaler avec mes gâteaux faits maison.
Ma passion pour la pâtisserie a réellement débuté avec la naissance de ma fille en 2007 et n’a cessé de grandir au fil des années.

L’aventure « Couleurs Sucrées » a vu le jour courant 2016 lorsque j’ai pris la décision de passer mon CAP de pâtisserie. J’avais envie d’un nouveau chalenge pour mes 40 ans !!! Donc, tout en travaillant (formation initiale de psychologue), j’ai consacré mon temps libre à préparer cet examen. Pour cela, je me suis inscrite à une formation à distance avec l’EISF (l’Ecole Internationale du Savoir-faire Français) et j’ai suivi un stage pratique chez un pâtissier, afin de mettre toutes les chances de mon côté. Et ça a payé, puisque j’ai obtenu mon CAP en juin 2017 !

Durant cette petite année de préparation, je me suis dit que ce serait sympa de partager mon parcours de formation avec tous ceux qui m’encourageaient dans cette démarche.

Et c’est alors que j’ai créé mon blog « Couleurs Sucrées »

Au fil des mois, le nombre de mes visiteurs n’a cessé de croitre, un truc incroyable et très motivant pour moi. Je postais les photos de mes gâteaux au fur et à mesure de leur réalisation et faisais part du retour de mon formateur. Ecrire sur mon blog devenais presque une addiction tellement ça me faisait plaisir de faire partager mon aventure !!!

Une fois mon diplôme en poche, je ne pouvais pas en rester là

J’ai donc décidé de mettre mon premier métier entre parenthèse pour me consacrer à la création de mon entreprise de vente et d’atelier de pâtisserie : Couleurs Sucrées.

« Couleurs Sucrées » est donc passé du statut d’amateur à celui de professionnel et, grâce aux encouragements de tout mon entourage, me voilà partie pour cette aventure passionnante.

Apporter un peu de bonheur aux gens, en réalisant de savoureuses pâtisseries ou en transmettant mon savoir-faire durant un atelier gourmand, m’enthousiasme et me conforte dans cette nouvelle voie.

En découvrant mon univers, j’espère vous communiquer ma passion pour cet art magnifique qu’est La Pâtisserie !

Je vous attends donc pour partager ensemble un moment « sucrément bon » !!!
Laurence

Contacter Couleurs Sucrées

  • 06.62.71.12.93
  • 40 allée de Rioz Busson
    Seynod Vieugy
    74600 Annecy

L'atelier