Comment se passe un atelier adulte avec Couleurs Sucrées ?


Tout d’abord, le nombre de places pour chaque atelier est limité à quatre personnes afin de pouvoir passer le temps nécessaire avec chacun. Etre disponible est selon moi une règle essentielle pour que vous profitiez pleinement de votre cours.

Ici, on vient « comme on est », avec ou sans expérience, juste avec son sourire, sa bonne humeur et son envie de pâtisser. Avec tout ça, l’ambiance sera forcément au rendez-vous.

L’objectif d’un atelier chez Couleurs Sucrées est de pouvoir, une fois seul chez vous, reproduire facilement la recette. Pour cela, il me tient à cœur que chaque participant réalise la recette de A à Z, soit de la pesée des ingrédients jusqu’à la décoration finale.

Sur le plan pratique, les ingrédients sont fournis ainsi que tout le matériel nécessaire à la confection de la recette et vous repartez, à l’issue du cours, avec l’ensemble de vos réalisations.

A votre arrivée, nous faisons connaissance autour d’une boisson chaude et je vous laisse tranquillement découvrir la recette. Un stylo est à votre disposition afin que vous puissiez noter quelques astuces ou détails donnés à l’oral durant le cours. Ensuite, chacun enfile son tablier et c’est parti pour environ 3 heures de cuisine.

Vous trouverez sur une table l’ensemble des ingrédients ainsi que les culs de poule, fouets, balances et autres ustensiles nécessaires. Nous essayons de travailler en parallèle pour une meilleure gestion du suivi de la recette car vous verrez, le temps passe très vite chez Couleurs Sucrées et il y a souvent beaucoup de travail à faire.

Tout en étant présente et à l’écoute de vos moindres questions ou remarques, je vous laisse réaliser les différentes étapes de la recette. Nous échangeons nos astuces « cuisine » et je vous guide lorsqu’une technique particulière doit être utilisée, comme la fameuse épreuve de la poche à douille. Si je ne suis pas disponible à un moment critique pour vous, pas de panique, spontanément, les participants s’entraident et tout se passe pour le mieux.

Durant les éventuels temps de cuisson et refroidissement, je vous initie à différentes techniques de pâtissier telles que la confection d’un cornet et son utilisation, pour faire de jolies écritures sur vos prochains gâteaux. Je vous ferai des propositions pour ces petits moments de « pause » dans notre recette principale mais je reste à votre entière disposition pour vous faire découvrir d’autres choses.

Une fois les finissions achevées, le temps est venu de nous séparer.

Chacun repart avec ses réalisations soigneusement emballées ainsi que la recette détaillée et nous nous disons à très vite pour un nouveau moment de partage sucré.

Contacter Couleurs Sucrées

  • 06.62.71.12.93
  • 17 allée des pins
    Seynod Vieugy
    74600 Annecy

L'atelier