Mes gâteaux du week-end : bon anniversaire Alex !

Bonsoir à tous,

Et non, je ne vous ai pas oublié. Mon dernier article date un peu mais je voulais regrouper l'ensemble de mes pâtisseries du week-end avant de vous les présenter.

Ce week-end était particulier pour moi car nous fêtions l'anniversaire de mon fils donc la maman pâtissière a dû se mettre en cuisine et faire preuve de créativité pour créer un nouveau gâteau en l'honneur de son loulou.

Mais avant de vous en dire plus sur LE gâteau, voici quelques classiques réalisés en fin de semaine.

Choux (pas encore glacés) garnis d'une crème aromatisée à la vanille et fève tonka

Choux (pas encore glacés) garnis d'une crème aromatisée à la vanille et fève tonka

Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

Bavaroise chocolat

Bavaroise chocolat

Fraisier (premier de l'année)

Fraisier (premier de l'année)

Il y a quelques mois, lors de l'anniversaire de ma fille, je lui avais créé un gâteau à son nom, le THAÏS, je devais donc en faire de même avec mon Alex. Après un petit point sur ses envies côté gustatif, il a choisi le moule et j'ai fait le reste (ce qui n'est pas une mince affaire).
Je suis donc partie sur une base de biscuit speculoos, d'une ganache montée à la vanille et d'un insert à la griotte. Pour la finition, pas de glaçage car avec les cratères, typiques de ce moule, il faut plutôt une finition avec un spray velour. Par contre, avec une telle finition, l'entremets doit être ultra lisse pour que ça soit parfait (ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui).
Au final, le goût est bien au rendez-vous mais il faudra que je retravaille la recette, avant de pouvoir vous le proposer à la vente, car je trouve que le biscuit est trop épais et que la ganache montée n'est peut-être pas la préparation idéale pour ce moule car difficile à pocher dans ce moule à cratères. Donc encore du boulot pour moi. Je vous tiendrai bien évidemment au courant lorsque le ALEX sera en vente wink

IMG 3448
IMG 3459

Et comme cette nouveauté ne suffisait pas, je me suis lancée dans une nouvelle création : un "Number Cake".
Ce type de gâteau est très en vogue depuis le début de l'année et ce qui est top, c'est qu'on peut le décliner à l'infini et surtout en fonction de ses envies du moment. Aujourd'hui, j'ai fait le chiffre 8 (âge de mon loulou) avec biscuit sablé, ganache vanille/tonka (je sais, je suis trop fan de cette fève), et pleins de fruits qui allaient bien avec le beau soleil du jour cool
Super contente du résultat, tant sur le plan visuel que gustatif. Vous pourrez d'ailleurs très bientôt retrouver ce type de pâtisserie dans mon catalogue.

IMG 3450
IMG 3451

Après ce super week-end sucré, début de semaine plus calme pour recharger les batteries avant mes commandes du week-end prochain.

Très bonne semaine à tous.

 

Contacter Couleurs Sucrées

  • 06.62.71.12.93
  • 17 allée des pins
    Seynod Vieugy
    74600 Annecy

L'atelier