Confection des bûches : 1ère partie

Aujourd'hui, je n'ai pas chômé dans ma cuisine et je déclare officiellement ouverte la confection des bûches. Et oui, il faut savoir s'organiser si je veux tout livrer en temps et en heure.

Première étape, la réalisation des inserts qui seront ensuite placés au centre des bûches.

                                        

 

Pour la bûche aux fruits rouges, la recette prévoit un confit griottes avec des framboises fraîches entières, sur lequel je dépose une bande de biscuit pistache. Et le tout au congélateur pour la prise de l'insert.

Fruits rouges 1

Fruits rouges 1

Fruits rouges 2

Fruits rouges 2


Et pour la bûche aux fruits exotiques, nous sommes sur un insert mangue passion réalisé à base de pulpe de fruits et de fruits de la passion frais, d'où les petits grains de passion. Ici, ce n'est pas un "confit" mais un "palet" donc la texture n'est pas la même. Mais c'est tout aussi bon, rassurez-vous !

mangue passion 1

mangue passion 1

mangue passion 2

mangue passion 2

Ce qui est pratique avec ces bûches "entremets", c'est que le passage au congélateur étant obligatoire pour la prise des différentes préparations, on peut anticiper leur réalisation et donc éviter de bosser jour et nuit les quelques jours précédant Noël !

J'espère que tout cela vous donne envie.
Je vous souhaite une bonne soirée sucrée et vous dis à demain pour la suite de mes aventures "préparatifs de Noël" laughing

 

Contacter Couleurs Sucrées

  • 06.62.71.12.93
  • 17 allée des pins
    Seynod Vieugy
    74600 Annecy

L'atelier