Une semaine qui commençait mal

Bonjour à tous et bonne fête à tous les PAPAS !

Comme vous pouvez le lire dans le titre de cet article, ma semaine avait mal commencé mais heureusement, tout s'est bien terminé.
Allez, je vous dis tout.
Dimanche matin, en prenant la température de mon frigo/congel (obligation journalière dans la profession), j'ai constaté que les deux gâteaux que nous devions déguster entre amis le midi avaient une drôle de tête. Et là, CATASTROPHE, le thermomètre affichait 25°C yell

Donc tout le contenu de mon frigo et du congel est passé à la poubelle. Pas de bons gâteaux "maison" pour le dessert et j'ai vite couru chez le pâtissier du village pour acheter quelques tartes (le comble pour une pâtissière).

Le lendemain, vite vite, il me fallait trouver une solution pour assurer mes commandes du week-end. Malheureusement, pas de réparation possible car mon frigo était un peu vieux donc obligée de le remplacer. Du coup, j'en ai profité pour prendre du super matériel bien plus spacieux (1 frigo + 1 congel). Maintenant, je suis super bien équipée. Quelque part, c'est un mal pour un bien. On se console comme on peut...

Mardi, direction mes fournisseurs pour refaire le plein de denrées basiques (crème, oeufs, beurre...) et le lendemain, opération macaron pour refaire mon stock de coques pour la déco de mes gâteaux.

 

Après cette session "macaron", direction les fourneaux pour réaliser de beaux gâteaux d'anniversaire pour mes clients et bien entendu, vous retrouvez les fameux Number Cakes.

Ganache montée fève tonka et déco multifruits

Ganache montée fève tonka et déco multifruits

Gâteau framboises chocolat blanc (réalisé en 3 exemplaires)

Gâteau framboises chocolat blanc (réalisé en 3 exemplaires)

Ganache montée vanille déco chocolat / ganache montée chocolat déco fruits rouges

Ganache montée vanille déco chocolat / ganache montée chocolat déco fruits rouges

Ganache montée vanille déco multifruits

Ganache montée vanille déco multifruits

 

IMG 4442
IMG 4443

 

Donc comme vous le constatez, semaine bien finie avec des clients ravis de mes réalisations smile

J'ADORE MON JOB !!!

La semaine prochaine s'annonce très intense avec en plus de mes commandes de Number Cakes, un grand nombre de gâteaux pour mon premier mariage. J'ai hâte de vous montrer tout ça, alors rdv dimanche prochain pour les photos.

Bonne semaine à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacter Couleurs Sucrées

  • 06.62.71.12.93
  • 17 allée des pins
    Seynod Vieugy
    74600 Annecy

L'atelier