Essai chocolat

Après mon week-end bien chargé en commandes (lire mon précédent article ici) me revoici au travail avec une session consacrée au CHOCOLAT.

Pâques arrivant à grands pas, et après avoir réalisé un gâteau "tout chocolat" spécial Pâques (à retrouver dans "les éphémères"), je me lance cette semaine dans la confection de chocolats (oeufs, friture et bonbons). Une première pour moi et pourtant, assez satisfaite de mes premiers résultats tant sur le plan visuel que gustatif wink

Alors bien sûr, qui dit travail du chocolat, dit le mot que beaucoup redoute du fait de sa technique rigoureuse : le TEMPERAGE !

Pour ceux qui ne sont pas très au fait de ce terme de pâtisserie, le tempérage est LA technique obligatoire pour obtenir un chocolat bien brillant, facile à travailler et à mouler. Pour cela, il faut respecter une courbe de température très particulière qui, en plus, est différente selon la nature du chocolat.

Je me suis donc amusée à faire des oeufs en chocolat noir, de la friture en chocolat au lait et, pour le fun, car pas vraiment "Pâques", des diamants en chocolat noir fourrés d'un croustillant praliné. Trop bon ! tongue-out

Allez, j'arrête le bla bla et voici les images

IMG 3529
IMG 3532
IMG 3530
IMG 3531
IMG 3535
IMG 3536

J'espère que ça vous plait.
Toutes ces gourmandises seront très bientôt en vente donc surveillez bien mes prochains posts sur ma Page Facebook "Couleurs Sucrées" (le mieux est de vous y abonner pour ne rien rater).

Très bonne soirée et nous, on va se régaler en dégustant tout ça... mais on pensera à vous laughing

 

 

Contacter Couleurs Sucrées

  • 06.62.71.12.93
  • 17 allée des pins
    Seynod Vieugy
    74600 Annecy

L'atelier